AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prénomaniaque

Aller en bas 
+14
Loûn
AlwaySpero
Héloïse M
Manon Bartélemy
Jérémy Delmotte
Laurie
PetitNimbus
MarionD
Zoé-
Sophie
xylalicia35
felix_courades
BrianMas
Eddy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:41

Esméralda dans le Bossu de Notre Dame ...

Pas trop d'idée surtout que j'essaye de pas remettre des prénoms qui ont déjà été dit ^^

Je suis un peu une fana des prénoms j'adore en trouver des nouveaux ou originaux et chercher la signification bref du coup j'aime bien ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:53

Mais tes idées sont bonnes, pour ce que j'en vois ! Pourquoi les dévaloriser ? Surtout que ce n'est qu'un jeu, donc ne pas en avoir parfois n'a pas de conséquences, c'est rien. ^^

J'essaye aussi, mais j'ai pas forcément suivi tous ceux qui ont été ajoutés ici. :/

Aah oui, ça pourrait être une idée aussi. Faire quelque chose avec le signification, à défaut d'avoir une référence concrète, pourrait être un bon moyen de faire varier les prénoms. ♫

(Car il est clair qu'avec certaines lettres, on aura vite fait de faire le tour. :p

D'ailleurs, je trouve un défaut néanmoins à cette manière d'organiser tout ça, c'est qu'on risque de beaucoup tomber - comme c'est déjà le cas - sur des A, E, N, etc mais sans jamais avoir de C, H, B... c'est un peu dommage de ce point de vue-là. Donc ça méritera peut-être, plus tard, de resonger à tout ça et de faire par ordre alphabétique, ou quelque chose de similaire. ^^ )



Astoria, pour Astoria Greengrass. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 20:01

C'est vrai c'est pour ça que j'ai cherché des prénoms qui finissent en K ou en H ^^

Et de faire par ordre alphabétique ça peut être pas mal !!

Un gros HS !! Je suis entrain de regarder la télé et je regarde des rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place et y a une fille qui fait du Quidditch !!! Il y a une Fédération Française de Quidditch je ne le savais pas !!

Pour revenir aux prénoms je propose Alec un des vampire des Volturi dans Twilight Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:21

Une petite idée. On peut faire l'inverse : donner un prénom et le suivant doit deviner quelle était la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:22

Oui ou donner un prénom avec une des lettres du prénom donné précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:23

Ou même un prénom avec chacune des lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:59

@Lesslie → Why not, mais il doit pas y en avoir beaucoup. :p

À voir ce qu'en pensent les autres, alors. ^^

Mais ouais, y a des gens qui sont fous de Quidditch Moldu ! Very Happy Je peux pas vous mettre de lien à cause d l'histoire des sept jours, mais on peut en voir sur YT - et imaginer comment on sera en mai. XD


@Laura → Ouais, pourquoi pas. ^^ Si on a une référence précise en tête, ça pourrait être sympa en effet de la faire deviner, avec ou sans indice selon ; et si y a aucune référence, pourquoi pas mettre une petite anecdote personnelle avec quelqu'un portant le prénom proposé... ou rien, si l'inspiration n'est pas de la partie. XD Mais l'idée de faire deviner me parait bonne, en tout cas. ^^


@Lesslie → Ça risque de tourner en rond, dans ce cas... ou de faire trop pour la seconde proposition. :/ Mais à voir l'avis des autres pour ça aussi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:52

Oula !! Une soirée sans me connecter et voilà plein de propositions de règles Very Happy !!

Voyant vos remarques j'ai eu une idée Very Happy : On doit donner un prénom, en disant à quoi ce prénom nous fait penser (comme précédemment) mais au lieu de prendre la dernière lettre du prénom pour celui d'après, chacun indique 1 ou 2 contraintes pour le prénom suivant.

Par exemple (parce que je sens que vous êtes perdus Very Happy) : Jérémy (mouahaha) ça me fait penser à MOUUUAAAAA Very Happy !! Le prochain prénom doit commencer par Y et doit rimer avec "chapon" Very Happy (désolé pour l'inspiration Very Happy)

Vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:57

Moi ça me va !!

Je dis Yvon c'est mon chauffeur de bus
Le prochain doit commencer par un O et rimer avec Crocodile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:44

Odile !!

Le prochain doit être un prénom de l'univers HP, avec 4 lettres Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:09

Dean !! ( Dean Thomas ;-) )

Le prochain doit commencer par la lettre B et contenir 3 syllabes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:56

Odile, comme le cygne blanc ♥

Je dis Brigitte (comme Brigitte Bardot que je déprécie chaleureusement -_- mais c'est le premier truc qui me passe par la tête)

Le prochain doit commencer par un N et être un prénom dit "mixte"
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 6:50

Noël / Noëlle comme le père Noël ^^ et Noëlle Perna une comédienne Nicoise Smile

Le prochain doit commencer par un C et terminer par la lettre L.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 10:18

Cyril (je pense à Hanouna, que je n'apprécie pas forcément mais je trouve que ce mec fait trop de buzz par rapport à ce qu'il fait vraiment Very Happy !!

Le prochain doit commencer par S, doit être d'origine américaine et contenir au moins 6 lettres Very Happy !!

BON CHANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:09

Sydney :-)
C'est le prénom d'une héroïne d'un de mes romans préférés ^^

Le prochain doit commencer par un F et contenir 8 lettres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélichouw

Mélichouw


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 11:08

Florence, c'est le prénom de ma maman <3

Le prochain doit commencer par A et doit être en rapport avec la mythologie grecque ou romaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 11:14

Athéna Smile déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans] des artistes et des maîtres d'école. (Merci Wikipedia parce que je ne me souvenais plus de tout ça ^^)

Le suivant doit commencer par la lettre M et il doit rimer avec chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Mélichouw

Mélichouw


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 11:23

C'est a elle que je pensais en plus, trop trop forte vive Wiki

Maya ! Comme notre petite abeille favorite
Lalalala lalalala Mayaaaaa...

Le prochain prénom devra commencer par Z et rimer avec jambon !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:51

Zébulon du manège enchanté !! Héhé !!

Pour le prochain il doit commencer par la lettre H et et contenir 9 lettres !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:29

Hippolyte ! Comme dans Le Songe d'une nuit d'été <3

Le prochain doit être un personnage de Harry Potter, commencer par un M et contenir 8 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:42

Je dirais Mulciber un des Mengemort mais je sais pas si c'est son prénom ou son nom ...

Si ça fonctionne pour le suivant le prénom doit commencer par un Peu, contenir un L et faire 8 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélichouw

Mélichouw


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:05

Je suppose que tu voulais dire un P donc je continue avec Pénélope !
Comme la magnifique Pénélope Cruz <3

Pour le suivant on va lancer la lettre C se référant à un personne de série télévisée !
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:14

Ha oui désolée c'était P lol.
Et je pensais à Pénélope exactement c'est le prénom de ma soeur ^^

Je dis Chase dans les frères Scott ^^ (dont j'étais plus que fan quand jetais au collège / lycée ... Et je l'avoue même après ... je pense même que si je tombais sur un épisode à la télé je pourrais presque réciter tous les dialogues ....)

Je propose un prénom commençant par la lettre J, comportant 7 lettres et qui rime avec baguette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:35

Non je pensais à Marietta et Mulcibert est sans doute un nom plutôt qu'un prénom ^^

Mélichouw, tu pensais à qui pour le C ? C'est hyper vague, on peut même dire Charles et Caroline dans La petite maison dans la prairie !

Lesslie, tu pensais à Josette ? comme Josette Day, actrice dans "La belle et la bete" de Cocteau. J'adore ce film et je ne connaissais pas le nom de l'actrice, merci internet Wink

Je propose un prénom d'origine hébraïque, commençant par un S et appartenant à un personnage d'une vieille série TV qui voyage dans le temps sans pouvoir retrouver son époque ♥️


Dernière édition par Laura le Lun 20 Fév - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:48

Laura non je pensais à Josette dans " Le père Noël est une ordure" XD
Je ne connaissais pas Josette Day mais du coup j'ai été voir sur internet ^^
et pour Mulciber je me doutais que c'était pas bon ^^ surtout internet il y a pas de précision juste qu'il semblerai que ce soit un nom de famille ^^ mais qui ne tente rien n'a rien hahaha !!

Pour l'instant j'ai pas encore trouver à qui tu penses je réfléchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénomaniaque   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prénomaniaque    Prénomaniaque   - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénomaniaque
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des Mimbus - Première année :: Jeux Magiques-
Sauter vers: