AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Papotage

Aller en bas 
+4
Ennie
Laura
AlwaySpero
Eddy
8 participants
AuteurMessage
Eddy
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 34

Papotage Empty
MessageSujet: Papotage   Papotage I_icon_minitimeSam 7 Jan - 18:04

Tout est dans le titre. ^^

Parlez de tout et rien, du beau et du mauvais temps, de vos verrues plantaires ou des fleurs de vos jardinets!
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:32

Mh, je ne sais pas trop où mettre ce message, mais je me demandais si une section "mangas" était prévue ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:46

Oh les mangas ♥ Tu en lis AlwaySpero ? Quand j'allais au lycée je m'étais faite une sacrée collection mais depuis, je n'en lis plus que rarement. Mes préférés : Nana, Hunter X Hunter, FMA, Hikaru No Go etc
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeSam 11 Fév - 19:03

Oui. ♥ Mais non, je n'ai lu que Chi et Pokémon en mangas papier, à quelques exceptions près.
Par contre, j'ai regardé pas mal d'anime, globalement tous les shônen et seinen - bien que la classification ne veuille pas forcément dire grand chose. Je n'ai essayé en tout et pour tout qu'un shôjo (c'est pourquoi, si vous en avez de bien, n'hésitez pas à proposer ^^ ), [u*rl=htt*p://ww*w.animeka.c*om/animes/detail/ef-a-tale-of-memories.h*tml]EF - A Tales of Memories[/u*rl]... c'était sur un coup de tête que j'ai essayé, parce qu'un ami de mon frère aimait beaucoup ce manga, mais je n'ai pas accroché (sauf aux génériques :3 ).

On partait pourtant d'un concept assez intéressant qui aurait pu donner une histoire de très bonne qualité dans un tout autre style... mais ici, je me suis simplement ennuyée. Il ne se passe rien, et surtout, c'en devient presque écœurant tant c'est guimauve. Enfin, je sais que mon avis ne fait pas l'unanimité et que ce manga divise ; c'est pourquoi, si vous pensez qu'il a une chance de vous plaire à partir du résumé et de quelques commentaires, il serait peut-être intéressant de tenter.


Je ne connais aucun des mangas que tu proposes, sauf parfois de nom, mais j'ai lu le résumé de chaque pour me faire une idée globale. ♫

→ [u*rl=ht*tps://ww*w.senscritique.c*om/bd/Nana/70302]Nana[/u*rl] est plutôt tentant. Le sujet en soi n'est pas très évocateur ni même particulièrement attirant, mais les critiques ont l'air bonnes dans l'ensemble. ^^

→ [u*rl=htt*p://w*ww.anime-kun.net/mangas/fiche-hunter-x-hunter-175.h*tml]Hunter x Hunter[/u*rl] ne me tente pas plus que ça, car j'ai l'impression - à voir comme ça, a priori - que ce manga répond au schéma classique du shônen sans plus d'originalité... je pense qu'il aurait pu beaucoup me plaire alors que je découvrais ce genre, mais à présent, je suis pas certaine d'accrocher. :/

→ Same pour [ur*l=http*s://ww*w.senscritique.c*om/serie/Fullmetal_Alchemist/104409]Full Metal Alchemist[/ur*l], bien qu'il m'intéresse quand même un peu plus. Pour le coup, c'est avant tout la longueur qui me rebute. :p

→ Encore très shônen (pas que ce soit un mal, j'aime aussi :p ), je crois voir à peu près ce qui te plaît en [u*rl=http*s://ww*w.senscritique.c*om/bd/Hikaru_no_Go/30157]Hikaru no go[/u*rl] et... pourquoi pas ? Au vu du seul commentaire que j'ai lu (peur de me spoiler oblige XD ), tout ça m'a l'air bien exploité. ♫

PS : Pff, j'avais oublié le coup des liens externes interdits avant sept jours d'ancienneté. -_- Mais osef, je vais mettre des astérisques que j'enlèverai en éditant dès que j'en aurai la possibilité. :/
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeSam 11 Fév - 23:14

Nana c'est LE manga qui m'a transporté. Le scénario de base ne paye peut-être pas de mine mais c'est magnifiquement bien exploité, tu te retrouves forcément un peu dans chaque personnage, l'autrice a toujours pris soin de varier les décors, les tenues (ce qui était plutôt inédit à l'époque où le manga est paru) etc.

Pour FMA, la longueur s'oublie vite, surtout dans la version animé (qui n'a pas la même histoire que le manga papier parce qu'ils étaient trop impatients de diffuser l'animé pour attendre que l'auteur avance sur le manga papier :p )

HxH, oui c'est plutôt un truc basique et je t'avoue que je n'aime que les 18/19 premiers tomes. L'univers du jeux vidéo y est très présent et me fait rêver à chaque fois.

Pour Hikaru no go, c'est assez prenant et l'histoire manie habillement "fantastique" et jeu banal de go ^^ J'aime beaucoup suivre la progression d'Hikaru et la manière dont il grandi, muri Smile

Bref, si tu en lis un (je ne conseille que FMA et Nana en animé par contre), fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 31

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeLun 13 Fév - 15:59

Jeremy Delmotte a écrit:
Bonjour à tous !!

Je suis un grand fan des produits dérivés HP et donc je me suis dis que ça serait bien que chacun indique ce qu'il a comme produit dérivé HP, ça pourra donner des idées à tout le monde sur quoi demander au père Noel ou pour un anniversaire Very Happy !!

Je veux bien commencer (normal puisque j'ai créé le topic Very Happy) :
- le jeu d'échec version sorcier
- des pin's des 4 maisons et 1 de poudlard (avec les blasons des 4 maisons dessus)
- le parapluie avec le logo des 4 maisons Very Happy (ne jugez pas Very Happy)
- Les baguettes de : Harry, Hermione, Dumbledore, Voldemort
- La tenue complète de Gryffondor (cape, bonnet, gant, écharpe)
- Le mug avec le logo "Harry Potter Exhibition"

Je pense en avoir oublié mais c'est un début de liste Very Happy !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 17:53

Personne n'est chaud pour échanger sur les produits dérivés Very Happy !?
Revenir en haut Aller en bas
Kreem




Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 24

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:40

Vive les produits dérivés ! Pour ma part j'ai :
-l'écharpe et la cravate de Serpentard
-Les baguettes de : sureau, Hermione, Slughorn
- Le trophée des trois sorciers, et non, pas le lumineux
- un porte clé Serpentard
- un porte clé avec le logo du Ministère de la Magie
- La baguette de Voldemort et le journal de Tom Jedusor fabriqués avec mes petites mains ^^

Je pense que c'est à peu près tout, mais je compte bien agrandir la collection !

Edit : Oh si, j'oubliais un très bel album d'anniversaire que ma mère a fait pour moi avec toutes les lettres de Poudlard et du Ministère ainsi que la carte du Maraudeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélichouw

Mélichouw


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeVen 17 Fév - 16:39

J'aimerais bien avoir des tonnes de produits dérivés mais si je m'écoutais je me ruinerais en quelques jours ^^ enfin j'ai quand même déjà la chance d'avoir :

- une écharpe, une cravate et un t-shirt Poufsouffle (celui qui etait vendu à Undiz)
- la baguette de Harry que mes amis m'ont offerte à mon anniversaire !!
- le retourneur de temps
- un collier et un porte clé Reliques de La mort
- un bracelet vif d'or
- la carte du maraudeur (mais plus petite que l'originale..)
- une lettre d'admission à Poudlard
- un billet pour le Poudlard Express voie 9 3/4
(- Le livre "La valise des créatures" c'est pas Harry Potter en soi mais bon ^^)

J'aimerais avoir quelques livres genre des manuels de Poudlard mais je sais pas si ça se fait, si oui où en  trouver et ils doivent être assez chers...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitimeMar 7 Mar - 19:23

J'ai tous les tomes en francais et en anglais bien sur x'D ( harry potter et l'enfant maudit , version francaise et anglaise Wink ; le script originale des animaux fantastiques , un journal gryffindor
- un stylo baguette de voldemort
- La baguette de Harry , Voldemort et dumbledore
- la carte du maraudeur
- le retourneur de temps
- une carte chocogrenouille
- mon billet pour poudlard!
- la lettre d'admission... x'DD
( et j'aimerais trooooop avoir des l'uniforme gryffondor et serpentard x'd )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage Empty
MessageSujet: Re: Papotage   Papotage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des Mimbus - Première année :: Culture non Magique-
Sauter vers: