AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
+6
PetitNimbus
xylalicia35
Laura
BrianMas
Lesslie
Eddy
10 participants
AuteurMessage
Eddy
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 34

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture I_icon_minitimeSam 7 Jan - 17:57

Ce sujet est là pour parler de vos coups de cœur littéraires, ou au contraire vos déceptions, ou en somme, de LIVRES !
Ces merveilleuses reliques qui trônent dans nos bibliothèques, sur nos tables de chevet, dans les toilettes, etc.
Osez lire !
Et osez en parler ici pour partager avec tous les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:45

Hey !! Je suis une fan de lecture !! Pendant mes vacances sur une semaine si j'ai rien de prévu je peux lire jusqu'à 12 livres en 7 jours ...
Je lis beaucoup de romances / New Romance et un peu de fiction (type divergente, Hunger Games ...)
Donc si ça vous dit d'en discuter c'est avec plaisir ^^
A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
BrianMas




Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 32
Localisation : Tours

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:46

Je vais pas pouvoir t'aidé beaucoup ... les seuls livres que j'ai lu en entier sont : Harry potter et Les mondes d'ewilan x)
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:47

J'ai aussi lu les Harry Potter mais je ne connais pas Les mondes d'ewilan ça parle de quoi ? Je suis ouverte à tout type de lecture ^^du moment que je lis ça me va XD
Revenir en haut Aller en bas
BrianMas




Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 32
Localisation : Tours

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:55

C'est du fantastique, il existe les mondes d'ewilan et les quêtes d'ewilan, ca parle de ..... (humm ca date) une fille avec des pouvoir magique qui va à la conquête du monde accompagnée de 1 amis. C'est à peu près tout ce que je peu te dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Lesslie

Lesslie


Messages : 122
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:57

D'accord merci de ta réponse ;-)
Je vais essayer de trouver tout ça pour lire ça me changera un peu et j'aime bien la nouveauté !!
Revenir en haut Aller en bas
BrianMas




Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 32
Localisation : Tours

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:03

J'aime mieu les livres dans ce style:)

Lecture 20170210

Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:25

Oh Ewilan c'est magique ♥ Je recommande chaudement ces livres. Bottero, l'auteur, était un grand écrivain et sa plume me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:26

Sinon, j'aime lire et de tout donc en général je suis assez diversifiée dans les thèmes, styles Smile
Revenir en haut Aller en bas
xylalicia35




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 24
Localisation : Rennes

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:55

Perso j'adore tout ce qui ne se passe pas à notre époque : j'aime beaucoup les dystopies futuristes mais surtout les fictions autour de la 2nde Guerre Mondiale... si quelqu'un a déjà lu Max de Sarah Cohen-Scali par exemple, et ben c'est mon genre de livre Smile et sinon, je vous le recommande chaudement
Revenir en haut Aller en bas
PetitNimbus




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:28

Je soutiens complètement le choix des mondes d'Ewilan même si ça ma bible est et sera toujours la trilogie Ellana (du même auteur, Pierre Bottero). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25
Localisation : Toulouse

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:06

Je confirme, Pierre Bottero était un superbe écrivain, c'est mon auteur préféré d'ailleurs ! PetitNimbus je ne peux qu'être d'accord, Le Pacte des Marchombres c'est également ma bible ! Pour ceux qui sont intéressés par cet auteur, il a écrit pas mal d'heroic fantasy :
- La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres : ces trilogies se suivent et se passent dans un monde parallère au nôtre, enfin en grande majorité, Gwendalavir.
- L'Autre, une trilogie composée de : Le Souffle de la Hyène, Le Maître des Tempêtes, La Huitième Porte. Une histoire qui se passe en majorité dans notre monde.
- Les Âmes Croisées : malheureusement, nous n'avons que le premier tome de ce qui était censé être une trilogie, puisque Pierre Bottero est décédé avant d'avoir pu écrire la suite. C'est très frustrant de ne pas avoir la suite mais je recommande quand même la lecture !
- Le Chant du Troll : une histoire avec de magnifiques illustrations et qui est tout simplement sublime !
- A comme Association : C'est une série composée de 8 tomes, née de la collaboration de Pierre Bottero et Erik l'Homme. En fait chacun écrivait un tome du point de vue de son personnage. Malheureusement Pierre Bottero n'a pu en écrire que deux avant de mourir, mais Erik l'Homme a décidé de continuer l'aventure et a donc écrit les 4 derniers tomes tout seul. Et c'est très bien réussi !

Ce qui est intéressant avec ses romans, c'est que tous se recroisent. Les différents mondes et personnages peuvent communiquer, les personnages se rencontrer, parfois ils ne sont pas explicitement nommés mais on devine aisément de qui il s'agit.

Il a écrit beaucoup d'autres livres, certains plus destinés aux petits enfants, mais je suis loin d'avoir encore tout lu. Je devrais vite rattraper cette erreur d'ailleurs xD

Bonne lecture chez alaviriens et alaviriennes !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeMer 8 Fév - 11:20

J'ai une question en rapport avec HP Very Happy !! (grosse surprise Very Happy)

Quelqu'un a lu les 3 livres sortis en fin d'année dernière de J.K.R ?? Ce sont des e-book à lire sur des tablettes ou PC.

Je les ai acheté mais pas le temps de les lire, et j'aurais voulu savoir (sans spoiler) si les livres sont biens ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse M




Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 23

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeVen 10 Fév - 10:07

J'adore vraiment mais vraiment lire !! Bien sur les Harry Potter mais j'aime a peu près tous les style (sauf horreur) et je recommande chaudement (pour ne citer qu'eux) :
La saga des "Filles de Lunes" (fantasy, 5 tomes)
La saga "Insaisissable" (amour, dystopie)
La pluie avant qu'elle ne tombe (magnifique livre de Jonathan Coe pour ceux qui aime suivre la vie d'un personnage au travers d'un roman)
Forbbiden (n'existe qu'en anglais, histoire d'amour incestueuse magnifique même si elle peut choquer)
TOUS les John Irving (cet auteur traite de tous les sujets, a une belle plume)
CHERUB (plus de 15 tomes, enfants qui sont agents secrets, et pour moi les 12 premiers sont les meilleurs)
Et je vais m'arrêter là !
Pour xylalicia35 : J'ai aussi lu Max et peut être que tu aimerais "Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys Smile
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, le site Booknode est un super site pour les fans de lecture : mon pseudo: Helodes , pour ceux que ça intéressent de discuter bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:10

(Pff. -_- Mort à mon ordi, qui décide de bugger alors que j'avais presque fini mon message... j'espère ne rien oublier, du coup. :/ )

Aaah ce topic ! C'était juste nécessaire. :3 Et j'ai hâte de lire vos proposition, c'est toujours intéressant. ^^ (Évitez par contre d'être trop convaincants ; ma PAL n'y survivrait pas, RIP à elle. :p )

On m'a plusieurs fois conseillé Pierre Bottero et j'avoue être pas mal tentée par cet auteur, je ne serais pas étonnée d'accrocher à son style, vu les commentaires que je vois généralement sur lui. ^^ Mais bon. À celles et ceux qui l'ont un peu lu, y a-t-il un livre que vous préconiseriez avant tout ? Un qui vous semblerait adapté pour commencer, s'adapter au style de l'auteur ?

Purée, ça a l'air frustrant en effet, tout ce qu'il n'a pu achever. :/ Mais j'ai déjà vu sa bibliographie, il semblerait qu'on ait quand même de quoi faire, bien que tous ses livres ne soient peut-être pas de la même qualité.


@Jérémy Delmotte → Mh nope, je les ai pas lus non plus. Cela dit, si quelqu'un ici les a déjà lu, je suis curieuse également d'avoir son ressenti dessus. ^^


@Héloïse M → Je commence par du total HS, mais je viens de réaliser qu'on sera deux Héloïse sur place. ♫ Du coup, je suis obligée de te demander dans quelle maison tu seras, si tu as déjà choisi ? :p

Well. Je lisais ta liste de livres (au passage, j'ai lu le tome 1 d'Insaisissable sans toutefois accrocher, je n'ai pas du tout aimé le personnage principal me semble-t-il et j'ai le souvenir d'une histoire assez creuse ; il faudrait que je relise le tome 1, au moins en diagonale, puis que je regarde des avis du tome 2 et enfin me décide, à partir de tout ça, si oui ou non lire ce fameux tome 2 vaut le coup ; je suis pas contre avoir ton avis en prime d'ailleurs, si tu veux ♪), et je me suis arrêtée sur Forbidden.

J'avais déjà entendu parler de ce bouquin sur YT et il me tentait beaucoup, sachant que je ne suis non pas "pour", mais plutôt "pas contre" l'inceste ; malheureusement, j'entends aussi beaucoup de fausses informations circuler à ce sujet - je ne développe pas plus, mais si questions il y a, j'y répondrai. Seulement, je crains qu'il ne soit jamais traduit en français du fait qu'il touche un sujet extrêmement sensible... mais j'ai peur que mon niveau en british soit très insuffisant pour entamer la lecture en anglais.

Du coup, j'aurais aimé avoir ton avis. À ton avis, le bouquin est-il accessible point de vue linguistique ? Quel est ton niveau en anglais ? Penses-tu qu'un niveau raisonnable d'une Première S puisse convenir, ou soit clairement insuffisant ?

Je vais t'ajouter sur Booknode - même si je n'y passe pratiquement jamais. ^^



Au-delà de ça, je n'ai pas reconnu d'autres titres et j'irai jeter un œil à tout ce qui a pu être proposés jusqu'ici. ♫

En ce moment, je lis "Harry Potter à l'école de la philosophie" (page 102 sur 278) et c'est vraiment bien foutu. Je ne peux gère le conseiller avant de l'avoir terminé (bien que j'avais quand même examiné quelques commentaire avant pour l'offrir à une amie), mais je le trouve très intéressant pour l'instant. :3
J'aurais tendance à dire néanmoins qu'apprécier - ou tout simplement être attiré par - la philosophie est un des prérequis, mais en soi, je crois que ça peut plaire à quiconque apprécie HP et souhaite un peu approfondir sur base de l'oeuvre.

Pour ma part, ça m'a donné l'envie de découvrir un peu plus en détails quelques philosophes. ^^ Car évidemment, si ce livre est accessible et ne demande pas de connaissances particulière, il est évident qu'il se contente d'évoquer les auteurs et leur façon de pensée en surface et se concentre plus sur HP ; donc je pense qu'avec une bonne culture philosophique, ce petit livre devient doublement intéressant. ^^

Je verrai plus tard si je fais ou non une liste (non exhaustive) de bouquins que j'apprécie. ♫

Gloire à HP ! \°o°/ (Et gloire à Binette. :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:33

Pour Bottero, je pense qu'il vaut mieux commencer par "la quête d'Ewilan" qui reste chronologiquement "le premier" non ?
Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour "Le chant du Troll" qui me touche à chaque lecture et c'est un des rares livres que j'ai chez moi (en général je préfère les livres qui voyagent que ceux qui restent sur une étagère).

Pour les livres de JKR, on parle bien des recueils de nouvelles ? Je les ai en partie lu mais rien de très inédits de mon point de vue, étant donné que je jette régulièrement un oeil sur les textes de Pottermore et qu'il n'y a pas eu beaucoup d'ajouts avant de sortir ces recueils.
Et puis, j'avoue que j'ai du mal avec certaines nouvelles de JKR qui y contredit elle-même ses précédents écrits, se décrédibilisant ainsi et étant parfois un tout petit peu trop simpliste :/

AlwaySpero, si la philosophie t’intéresse, je te conseille "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder ♥️

Sinon, ma lecture du moment : Le Seigneur des Anneaux que je tente de lire sans sauter aucune page :p Pour le moment j'y arrive mais mon rythme de lecture s'en ressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse M




Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 23

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:29

@AlwaySpero J'en déduis donc que tu t'appelles Héloïse ? Wink Et je ne sais pas encore dans quelle maison je serais car j'ai demandé le test. Et toi ?
Sinon pour la série Irrésistible, ça fait un petit moment que je les ai lu mais je vois très bien pourquoi tu as trouvé le premier tome creux et je crois bien que le deuxième est un peu dans la même veine si ce n'est que le décor change un peu. Après moi j'avais accroché parce que je voulais voir si le personnage allait évoluer, en savoir un peu plus sur ses pouvoirs,etc et aussi parce que j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur. Après il se peut que ce ne soit pas ton style de roman et dans ce cas le tome 2 ne va pas plus te plaire que le premier quoiqu'il y ai un peu plus d'action que dans le premier

Ensuite pour Forbidden j'ai aussi beaucoup hésité avant d'entreprendre ma lecture en anglais. Ce qui m'a décidé c'est de voir toujours plus de commentaire élogieux sur le livre donc au bout d'un moment je me suis lancé. Après j'avais déjà lu les HP en anglais sans trop de difficulté donc ce que je peux te dire c'est que si tu as un niveau correct en anglais, lire Forbidden ne devrait pas être trop compliqué, pas besoin de comprendre tous les mots si tu saisis le sens de la phrase et pour certains moment de vocabulaire il faudra sûrement t'aider d'un dictionnaire. Mais globalement c'est faisable alors je te conseille de te lancer Very Happy

J'ai plusieurs livres à lire en ce moment mais "Harry Potter à l'école de la philosophie" a l'air assez intéressant, je penserais à le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des Mimbus - Première année :: Culture non Magique-
Sauter vers: