AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+2
xylalicia35
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 34

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique I_icon_minitimeSam 7 Jan - 17:47

Ce sujet est là pour parler de vos coups de cœur musicaux, ou au contraire vos déceptions, de ce que vous écoutez en ce moment, votre chanson du jour, ou en somme, de MUSIQUES !
Ces merveilleuses mélodies sortant de vos radios, vos écouteurs, de votre télé ou de vos haut-parleurs, etc.
Et osez en parler ici pour partager avec tous les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
xylalicia35




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 24
Localisation : Rennes

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:56

Hello hello ! Y a-t-il des collègues musiciens dans l'assemblée magique?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:19

Salut !!

Personnellement j'ai fait du piano pendant 8 ans mais ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué car plus le temps avec le travail et les autres activités Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:22

Mince, pas beaucoup de propositions ici. Cela dit, il n'est pas simple de condenser tout ce qu'on apprécie en un message. :p

Du coup, je propose qu'on le fasse sous forme de jeu, si ça tente la majorité ? Sur la base d'un question/réponse.
Par exemple, la première personne proposerait une lettre, et la seconde personne lui répondrait en citant le nom d'un artiste ou d'une chanson (selon ce qui a été demandé par la première personne, ou au choix s'il n'y a aucune exigence) qu'il aime ou non ; ce sera à lui de préciser ce dernier fait. Puis cette même deuxième personne poserait à nouveau une question, soit une nouvelle lettre, soit totalement autre chose sur base de critères tels que "citer une chanson type metal", "citer une chanson triste", "citer une chanson qui vous met de bonne humeur", ect.

L'idée est de stimuler l'imagination, de toute façon, mais en découvrant dans un même temps des chansons et artistes, et les goûts de chacun-es en la matière. ^^

Voilà. ♫ Dites-moi au moins ce que vous pensez du principe. Et si c'est absolument pas clair, je peux donner des exemples. :p

(Si l'idée plaisait, ce ne serait pas certain pour autant que ça se passerait ici, ça dépendrait de l'avis de chacun-e. Car si les réactions sont mitigées, c'est possible 1) que ça ne se fasse tout simplement pas ou 2) que ça se fasse dans une autre section, type celle des "jeux sorciers" ou autre.)

Désolée pour le semi-HS, mais je ne joue d'aucun instrument donc j'avais aucune réponse à apporter sur ce point-là. :p
Revenir en haut Aller en bas
xylalicia35




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 24
Localisation : Rennes

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:04

ha mais c'est pas grave ! très bonne idée! si je peux me permettre, je propose le P et comme thème : les groupes anglo-saxons! on verra bien si ça marche effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeVen 10 Fév - 21:39

Super, contente que l'idée te plaise. ♫ On verra ce qu'en pensent les autres, mais en attendant, on peut faire ainsi si la majorité est pour. ^^

(Après, je pense qu'il faut juste essayer de pas faire quelque chose de trop spécifique, mais bon... au pire, si c'est vraiment trop précis, il suffit de le dire. Au fond, on reste libre. :3 )

Alors... Phoenix !

Musique 983197

Je propose la chanson "Lasso", si vous voulez tenter. Je trouve ce groupe sympa, bien que je sois loin de connaître toutes leurs chansons. Je voulais mettre un lien, mais impossible pour l'instant, je dois attendre d'avoir sept jours d'ancienneté ici a priori.

(Et pour une raison que j'ignore, l'image ne semble pas fonctionner. :/ Édit : Je l'ai mal copiée 'semblerait, elle fonctionne comme un lien, donc il faut cliquer dessus pour la voir... mais en soit, ce n'est qu'un fanart de Phoenix. ^^ )


Je propose un-e artiste en N, qui ferait de préférence de la chanson française. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne




Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 23

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeMar 14 Fév - 12:23

Euuuuuuh moi et la musique française ça fait deux... Donc je peux te proposer plutôt Nirvana avec la chanson "Smells like teen spirits"
Oui c'est pas trop français mais c'est vachement bien !
Sinon t'as toujours Nolwenn Leroy mais Nirvana c'est mieux !
Je propose un-e artiste en C qui serait de préférence dans le rock.
Revenir en haut Aller en bas
AlwaySpero

AlwaySpero


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:24

Mais... la musique française ne peut se résumer en un mot, ça n'a pas de sens. La musique française est plurielle, elle n'est pas limitée à un genre ou à une unique époque... C'est vraiment la langue qui te dérange, alors ? :/

Ahah, mais je connais cette chanson et la trouve d'ailleurs sympa. ♫

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que c'est "mieux" ou "moins bien", c'est juste lié aux goûts de chacun-e. :p Je connais pas assez Nolwenn Leroy pour t'en faire une critique globale, mais j'apprécie ce que je connais d'elle. ^^

M'enfin, en N, j'aurais plus vu Natasha St-Pier. :3

Purée, je suis pas douée pour définir les styles de musique... XD Well, on va considérer que Calogero fait du rock, quoiqu'il me semble que c'est plus de la pop-rock, m'enfin ça passe aussi hein ? o:)

Je peux pas encore mettre de lien, mais je propose la chanson "La fin de la fin du monde". ♫

Le ou la suivant-e, la musique qu'il souhaite tant qu'elle est sortie entre 1980 et 1985. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : St Jean de luz (Bayonne)

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:48

Oh j'adore Calogero (mais oui c'est plus pop-rock), Nirvana aussi Wink

Pour les années 80/85 , je propose Du JJ Goldman. Je viens de passer 1h à écouter ses chansons de ces années là pour tenter d'en choisir une Very Happy Le choix fut difficile, aucune ne sort particulièrement du lot (à part ♫ Comme toi ♫ qui est hyper connue :p ), les années suivantes auraient été plus faciles !

Bref, j'ai choisi ♫ Minoritaire ♫ :

Ma préférée de cet artiste reste sans doute ♫ Juste après ♫ mais écrite bien plus tard (1993)

Prochain commentaire avec "une poésie ou un texte qui a été mis en chanson par quelqu'un d'autre que l'auteur ou l'autrice de la-dite poésie"
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Delmotte




Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32
Localisation : Louveciennes

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:54

C'est marrant parce que je suis également assez fan de JJ Goldman !! C'est vraiment un mec en or (Ok je sors Very Happy )

Sans rire, je ne connais personne de notre génération qui aime ce chanteur, du coup je me sentais un peu seul Very Happy !!

Je suis content de voir qu'il y en a d'autres Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des Mimbus - Première année :: Culture non Magique-
Sauter vers: